Comment réserver ?

Choix des chiots à partir de 4 semaines de vie

A partir de 4 semaines de vie environ, les choix des chiots pourront commencer, ce qui nous permet d’être en mesure de donner des informations concrètes et fiables sur :

  • la description du tempérament de chaque chiot 
  • un bilan sur les caractéristiques anatomique, la répartition des couleurs et la conformation de chaque chiot

ainsi que des indications quant aux chiots qui vous conviendraient le mieux et ceux qui, de notre point de vue, ne vous conviendraient pas.

Ensuite, c’est à chaque famille d’estimer si l’un d’entre eux est adapté à votre style de vie, votre tempérament, vos attentes :
– compagnie active
– médiation animale (professionnelle ou familiale)
– assistance aux personnes (Recherche Utilitaire par exemple)
– sport canin tel que Frisbee Dog, Agility, Cani-cross, Pistage, Recherche Utilitaire
– mais aussi reproduction et/ou expositions de beauté…si vous avez un projet solide. 

 

Un acompte sera demandé à la réservation.

Départ du chiot à partir de 8/10 semaines

Les chiots peuvent quitter l’élevage à partir de l’âge de 8/10 semaines environ selon leur tempérament et leurs conditions d’accueil. Nous prévoyons 2 heures pour répondre à toutes les questions, expliquer en détail le déroulement des premiers jours avec un chiot et vous présenter tout notre kit chiot, pensé pour vous faciliter la vie.
Evidemment, nous restons très disponibles par la suite pour vous suivre, vous et votre chiot, et notamment les premières semaines afin de répondre à toutes les interrogations qui ne manqueront pas d’arriver.

Le restant dû sera à payer avant le départ du chiot.

Vos engagements auprès d'un chiot né chez nous

Nous souhaitons que nos chiots aient :
– une vraie vie de famille : ils doivent vivre au sein de votre foyer et dans vos lieux de vie. En fait être un membre à part entière de votre famille mais tout en respectant son espèce, différente de la nôtre.
– une alimentation adaptée : des croquettes de haute qualité (que nous vous conseillerons).
– un environnement adapté : il ne suffit pas d’avoir un jardin pour le stimuler. Un Berger Australien dans un jardin s’ennuie et vous attendra derrière la porte. Le plus important pour nous est que le chien soit correctement stimulé autant physiquement (mastication, balade quotidienne et éventuellement sport canin) que mentalement (apprentissage de tricks, jeux de réflexion, etc…).